Swiss Anti-Aging Sapience propose une série d'analyses de pointe pour vous donner les meilleurs conseils

Notre Biocheckup permet la détection de facteurs de risque spécifiques pour développer des maladies cardiovasculaires, la thrombose, le diabète sucré, le syndrome métabolique, l'ostéoporose, les maladies inflammatoires, les maladies de toxicité environnementale et plus encore.

Analyse médicale

Unilabs est l'un des plus grands fournisseurs de services de diagnostic en Europe et le seul fournisseur de services de laboratoire spécialisé,
imagerie diagnostique et pathologie réunies dans un même groupe.
www.unilabs.ch

Vérification biologique

Elle est réalisée sur un échantillon de sang ou de salive et évalue de nombreux paramètres biologiques, visant à l'analyse des équilibres fonctionnels et à la détection de facteurs de risque spécifiques pour développer:

  • • maladies cardiovasculaires
  • • thrombose
  • • diabète sucré
  • • syndrome métabolique
  • • l'ostéoporose
  • • maladies inflammatoires
  • • maladies de toxicité environnementale.

L'identification des facteurs de risque permet d'intervenir en amont et de préserver l'état de santé.

Profil hormonal

Adressé à l'évaluation fonctionnelle de la thyroïde, des glandes surrénales, des gonades et de l'hypophyse, il permet d'évaluer la fonctionnalité du schéma hormonal et de mettre en évidence les premières carences spécifiques du vieillissement, afin de mettre en place un accompagnement personnalisé.

Profil cardiovasculaire

Le dosage des molécules impliquées dans le processus athéromateux, l'activation inflammatoire et le stress oxydatif permet non seulement de quantifier le risque de développer une maladie cardiovasculaire, mais aussi d'intervenir précocement pour la prévenir et maintenir le système cardiovasculaire en bon état.

Profil d'ostéoporose

L'évaluation sur des échantillons de sang et d'urine des molécules indicatrices du métabolisme de la matrice et des minéraux qui composent le tissu osseux est essentielle pour corriger les altérations et déficiences spécifiques et prévenir l'appauvrissement et la dégénérescence du tissu osseux.

Profil de stress oxydatif

Connaître l'équilibre radical et l'efficacité fonctionnelle du système de contraste et d'élimination des radicaux nocifs permet de quantifier, dans son ensemble, l'ampleur du stress oxydatif, de mettre en œuvre des mesures visant à réduire la production de molécules toxiques et à soutenir les systèmes défense de la même, réduisant le risque de développer des maladies cardiovasculaires et dégénératives.

Profil génomique

La recherche de mutations spécifiques de gènes, codant pour des facteurs de coagulation sanguine, permet d'identifier des sujets exposés au risque de thrombose, déjà à un jeune âge. L'identification des polymorphismes de gènes impliqués dans la détoxification et la modulation inflammatoire permet l'identification précoce des personnes à risque de développer des maladies neurologiques et cardiovasculaires inflammatoires et dégénératives, le développement de traitements protecteurs et la surveillance clinique.

Profil des vitamines et des molécules antioxydantes

L'évaluation des principales vitamines et autres molécules, comme le bêta-carotène, la coenzyme Q, les oligo-éléments comme le cuivre, le zinc et le sélénium, permet d'avoir une vision du bon fonctionnement ou non du métabolisme général et du grand système de détoxification, vous permettant ainsi de personnaliser le intervention pour soutenir ces fonctions par une supplémentation nutritionnelle.

Profil fonctionnel général et défenses immunitaires

En plus des évaluations sophistiquées énumérées ci-dessus, des évaluations de la fonction hématologique, hépatique, rénale, médullaire et immunologique générale sont effectuées. Si nécessaire, il est possible d'évaluer la présence d'allergies et d'intolérances alimentaires spécifiques.

Médecine orthomoléculaire

Le terme «médecine orthomoléculaire ou fonctionnelle» a été utilisé, pour la première fois, en 1968 par le scientifique Linus Pauling, prix Nobel de chimie et pour la paix, pour indiquer le maintien d'une bonne santé et le traitement des maladies, à travers la variation la concentration de substances présentes dans le corps humain et nécessaires à la santé. En d'autres termes, pour atteindre et maintenir un parfait état de santé, il est nécessaire de prendre une quantité de nutriments de manière à maintenir, dans l'organisme, une concentration optimale des molécules essentielles à son bon fonctionnement.

La médecine orthomoléculaire ou fonctionnelle repose sur le principe du rééquilibrage de la structure biochimique individuelle, avec l'utilisation de produits chimiques naturels (vitamines, minéraux alimentaires, enzymes, antioxydants, acides aminés, acides gras essentiels, hormones, probiotiques, prébiotiques et fibres). Bon nombre des substances utilisées en médecine orthomoléculaire sont des nutriments essentiels offerts à fortes doses. L'objectif est de recréer un environnement écologique, qui assure le fonctionnement optimal de la cellule elle-même, sa production d'énergie et sa capacité à lutter contre les maladies.

La médecine orthomoléculaire ou fonctionnelle prend en compte l'individualité biochimique de chaque personne et identifie ses besoins spécifiques. Le profil biochimique d'une personne est déterminé par des facteurs génétiques. Les processus biochimiques de l'organisme sont affectés par la grande variabilité génomique et des maladies telles que l'artériosclérose, le cancer, la dépression et la schizophrénie et l'autisme sont associées à des anomalies biochimiques spécifiques qui agissent comme un facteur causal ou concausal des maladies.

Les besoins nutritionnels dépendent également de l'âge, du sexe, du mode de vie, de l'activité professionnelle et des moments fonctionnels spécifiques tels que l'enfance, les différentes périodes de croissance et de maturation sexuelle, la grossesse, la ménopause et l'andropause. et l'âge avancé.

Les nutriments, utilisés en quantités bien supérieures à celles définies par le LARN, sont à considérer comme de véritables médicaments produisant un effet biologique considérable. Abram Hoffer, un proche associé médical de Pauling, a utilisé avec succès de fortes doses de vitamine B3 et de niacine dans les maladies psychiatriques et a étudié l'effet anticancéreux de la vitamine C, administrée à fortes doses.

Bernard Rimland, psychologue et père d'un enfant autiste, a utilisé avec succès de fortes doses de vitamine B6 et de magnésium chez les enfants autistes. Les enfants autistes bénéficient énormément de l'élimination de la caséine et du gluten de l'alimentation.

Le Dr Kusmine a formulé un programme nutritionnel très utile pour les patients atteints de sclérose en plaques, qui est encore utilisé à son avantage.

Les phénomènes de vieillissement sont efficacement contrés par l'utilisation appropriée de molécules naturelles antioxydantes et anti-inflammatoires et par la supplémentation en nutriments.

Product added to compare.